jeudi 30 décembre 2010

Home, sweet home

Me voilà arrivé chez moi, enfin. Tout d'abord, je tiens à lever quelques doutes et à détruire un ou deux mythes : je n'ai encore vu personne tuer qui que ce soit, j'ai encore tous mes doigts, et je n'ai pas pris de poids.

Je suis installé, pour ceux que ça intéresse, dans le quartier d'Achrafieh, qui est, si j'ai bien compris, l'un des plus anciens quartiers chrétiens de Beyrouth. Pour l'instant, en dehors de ce quartier, je n'ai visité que Hamra, le quartier qui tire sont de Hamra, la rue (pas très imaginatif, surtout quand on sait que Achrafieh tire son nom de la rue Achrafieh). Hamra est, si j'ai bien compris, la rue à la mode à Beyrouth. Il faut dire qu'il y a de quoi. C'est une espèce de boulevard qui n'a rien à voir avec les rues sinueuses ("méditerranéennes") que l'on peut trouver par ailleurs.

Mais je tiens juste à rassurer dans cette note ceux qui s'en faisaient pour moi : tout va bien, et j'ai trouvé mon "home sweet home".

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire