jeudi 30 décembre 2010

Petite note amusante sur le halal

Les vils français que vous êtes pour la plupart se souviennent à coup sur de LA grande affaire des Quick halal. Pour ceux qui ne la connaissent pas, je la résume en deux lignes : la chaîne de restauration Quick ayant décidé de ne plus servir que de la nourriture halal dans ses restaurants, plusieurs intellectuels et responsables politiques s'étaient dressés avec courage pour dénoncer envers et contre tous (c'est vrai que personne ne fait comme eux) l'islamisation progressive et scandaleuse de la France. D'aucuns avaient même commencé à voir un monde où, après les avoir chassé hors des Quick (patrimoine français s'il en est), les musulmans en horde furieuse bouteraient purement et simplement les gaulois, et pas qu'à moitié.

Pour être objectif, il faut se souvenir que face à cette honteuse provocation des "Je suis plus français que toi", on avait pu entendre d'autre part les habituelles accusations de racisme (quand le délit de bêtise aurait pu être invoqué bien plus simplement) et l'appel à la halalisation de tous les Quick et même des Mc Donald's quand on aura fini ben vous verrez bien tiens.

Alors bon, les arguments sur "le restaurant français, modèle de sociabilité et d'acclimatation à notre mode de vie" (essayez de vous sociabiliser avec un vendeur qui doit expédier une vente par tranche de trente secondes et qui vous empêche de vous acclimater à notre mode de vie en vous disant au moins un mot sur deux en anglais, du type : "Vous voulez les potatoes big size avec votre menu Long Chicken maxi deluxe ?"), ou la laïcité qui impose de ne servir aucune viande rituelle (adieu, restaus juifs, adieu, kébabs de notre enfance !) peuvent faire sourire. On pourrait juste demander à Quick de servir des menus qui conviennent à tout le monde, mais non.

Alors que fait cet article dans un blog sur le Liban, me demanderez-vous ? Eh bien parce qu'il s'avère qu'au Liban, les chrétiens se sentent effectivement mis en minorité dans un territoire où ils sont historiquement implantés. Il se trouve qu'effectivement, les musulmans représetent 58% de la population libanaise (c'est plus que les pauvres 12% français, convenons-en) et qu'ils sont effectivement la majorité dans ce pays.

Et vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre, les chrétiens libanais, que leur viande soit halal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire